Re : Et Pendant Ce temps Là............
Libye : 47 morts en une ......semaine ...,.de combats à l'aéroport de Tripoli
En une semaine, plus de 47 personnes ont été tuées dans les affrontements entre milices rivales autour de l'aéroport de Tripoli, la capitale libyenne. Le pays se retrouve au bord d'une nouvelle guerre civile alors que la population attend toujours la publication des résultats des législatives du 25 juin.
Depuis le 13 juillet, les bruits des avions ont laissé place aux crépitements des armes automatiques à l'aéroport de Tripoli. "Des combats qui y opposent les milices locales libyennes ont fait jusqu'à samedi soir [19 juillet] au moins 47 morts et 120 blessés", a indiqué dans la nuit de 20 au 21 juillet un porte-parole du ministère de la Santé.
>> Lire aussi : cinq jours d'affrontement à Tripoli, l'aéroport endommagé
L'Union européenne (UE) a fait part dimanche de sa préoccupation après de nouveaux affrontements dans lesquels cinq civils ont péri. "Les victimes sont des habitants du quartier de Qasr Ben Ghachir, à proximité de l’aéroport, tués dans la chute des roquettes sur leurs maisons, a précisé Mohamed Abderrahman, un responsable local. "L'aéroport a été attaqué ce matin aux obus de mortier, aux roquettes et aux canons de char, a confirmé, Al-Jilani Al-Dahech, un responsable de la sécurité de l'aéroport, soulignant que "c'est l'attaque la plus violente attaque" depuis le début de l'offensive.
Deux avions brûlés
Deux avions ont été ravagés par les flammes après avoir été touchés par des roquettes. Les deux compagnies nationales ont ainsi déploré la perte d'un Airbus A330 et d'un Bombardier CRJ900.
Les combats se sont étendus à d'autres sites occupés par les Zentanis sur la route de l'aéroport où des explosions étaient entendues depuis le centre-ville. En début de soirée, les combats ont cessé autour de l'aéroport, les ex-rebelles Zentanis ayant repoussé les attaques contre leurs positions, selon des sources locales.
Des affrontements continuaient toutefois à opposer les deux camps, notamment, dans la banlieue ouest de la ville, selon des témoins. Des combats qui s'inscrivent dans le cadre d'une lutte d'influence politique entre libéraux et islamistes, mais aussi régionale entre les villes rivales de Zenten et de Misrata.
>> Lire aussi : les voisins s'invitent dans la crise, au grand dam des Occidentaux
"Conflit prolongé"
Les combats de cette semaine ont suscité l'inquiétude de la communauté internationale et poussé l'ONU à évacuer sa mission en Libye. Dimanche encore, la délégation de l'UE en Libye a souligné sa préoccupation face à un "conflit prolongé", exhortant toutes les parties à la "retenue" et au dialogue.
"L'UE rappelle que les attaques contre les aéroports civils constituent une violation du droit international", a-t-elle encore souligné dans un communiqué.
Ces combats ont ravivé les craintes d'un conflit plus large alors que le pays attend toujours la proclamation des résultats des législatives du 25 juin. Annoncés pour ce dimanche, ils doivent être finalement communiqués lundi, selon la Haute commission électorale.
http://img.tapatalk.com/d/14/07/21/epa8adaz.jpg
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Citation:
Envoyé par
tamerelenet
je ne veux que la paix , mais je te montre juste les incohérences qui existent...
tu as un couteau dans la main et tu menaces quelqu'un qui à l'arme atomique en lui donnant des ordres ou des demandes déséquilibrées.
je me demande qui veut vraiment de la paix là-bas.
on voit des tas de morts à la télé mais je me demande pourquoi ils restent alors qu'ils savent qu'ils vont prendre des bombes. moi, je me tire vite fait, on a qu'une vie.
la vie est faite de rapports de forces, si tu veux survivre, soit tu es le plus fort, soit tu fait en sorte d'être bien avec lui.
En france, les manifestations pro-palestiniennes ont fini en guerre civile, tu crois que ça fait avancer la cause des palestiniens en france et dans le monde? je te le dis, c'est non et ça les rends de moins en moins défendable malheureusement. il serait temps qu'ils engagent des pros en communication pour qu'on leur explique ce qu'il faut faire pour mieux vendre leur cause.
c'est quand même dingue que les sympathisants palestiniens ne comprennent pas ces choses pourtant évidentes.
Bon d abord je commence à mieux te cerner et ça ne fait aucun doute pour moi !
ensuite se tirer vite fait tu dis ! : la bonne blague c est ce que veulent les juifs ...tu te rend compte de ton propos !!!!
ensuite : le "soit tu es le plus fort soit tu es bien avec lui" : très bizarre comme raisonnement et pourquoi ne pas vivre en harmonie et dans la paix que dans le belliqueux !
ensuite les manifestations de Pro palestiniens à travers le monde comme tu les appelles d abord monsieur tamerelenet (quelle élégance du pseudo mais bon ça c est toi que ça regarde ) ce sont des MANIFESTATIONS POUR L ARRET DES MASSACRES DE CIVILS D ENFANTS DE FEMMES DECHIQUETTES BRULES SOUS LES BOMBES D ISRAEL QUI EST CLAIREMENT AUX YEUX DU MONDE UN ETAT CRIMINEL que ça te plaise ou non !!!
ensuite ton ..... qui veut la paix ???? là franchement soit tu es de mauvaise foi soit tu ne connais pas le sujet !
ISRAEL N A JAMAIS APPLIQUE LES RESOLUTIONS DE L ONU EN FAVEUR DE LA PAIX ET L ARRET DES COLONISATIONS DES TERRES PALESTINIENNES
ET TOUT CECI IMPUNEMENT
et en ce qui concerne la guerre civil (quel bien grand mot !) renseigne toi d abord qui a commencé : c est bien la LDJ lige defense Juive qui ont provoqués et attaqué les manifestants lors du premier rassemblement en cassant chaises et tables des terrasses de café et en criant "sales arabes, sales nègres et Palestine on t 'encule" la preuve en vidéo ici : http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/...ine-52711.html
ISRAEL EST EN TRAIN DE MONTRER SON VRAI VISAGE ET L ANTISEMITISME DONT ILS USENT ET RE-USENT EN L INSTRUMENTALISANT NE TIENT PLUS LA ROUTE !!!
PS: tes propos provocateurs j aimerai ne plus les lire sur notre forum car ici tu vois il n y a que des gens qui dénoncent les faits pas qui hatisent la haine !
Citation:
Envoyé par
xeres
Bon d abord je commence à mieux te cerner et ça ne fait aucun doute pour moi !
ensuite se tirer vite fait tu dis ! : la bonne blague c est ce que veulent les juifs ...tu te rend compte de ton propos !!!!
ensuite : le "soit tu es le plus fort soit tu es bien avec lui" : très bizarre comme raisonnement et pourquoi ne pas vivre en harmonie et dans la paix que dans le belliqueux !
ensuite les manifestations de Pro palestiniens à travers le monde comme tu les appelles d abord monsieur tamerelenet (quelle élégance du pseudo mais bon ça c est toi que ça regarde ) ce sont des MANIFESTATIONS POUR L ARRET DES MASSACRES DE CIVILS D ENFANTS DE FEMMES DECHIQUETTES BRULES SOUS LES BOMBES D ISRAEL QUI EST CLAIREMENT AUX YEUX DU MONDE UN ETAT CRIMINEL que ça te plaise ou non !!!
ensuite ton ..... qui veut la paix ???? là franchement soit tu es de mauvaise foi soit tu ne connais pas le sujet !
ISRAEL N A JAMAIS APPLIQUE LES RESOLUTIONS DE L ONU EN FAVEUR DE LA PAIX ET L ARRET DES COLONISATIONS DES TERRES PALESTINIENNES
ET TOUT CECI IMPUNEMENT
et en ce qui concerne la guerre civil (quel bien grand mot !) renseigne toi d abord qui a commencé : c est bien la LDJ lige defense Juive qui ont provoqués et attaqué les manifestants lors du premier rassemblement en cassant chaises et tables des terrasses de café et en criant "sales arabes, sales nègres et Palestine on t 'encule" la preuve en vidéo ici :
http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/...ine-52711.html
ISRAEL EST EN TRAIN DE MONTRER SON VRAI VISAGE ET L ANTISEMITISME DONT ILS USENT ET RE-USENT EN L INSTRUMENTALISANT NE TIENT PLUS LA ROUTE !!!
PS: tes propos provocateurs j aimerai ne plus les lire sur notre forum car ici tu vois il n y a que des gens qui dénoncent les faits pas qui hatisent la haine !
tu ne me cernes pas du tout on dirait...
par contre, moi, je t'ai bien cerné, je crois que tu me sous-estimes grandement en ce qui concerne le comportement humain mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Tu ne supportes pas que quelqu'un ne pense pas comme toi et tu appelles ça des comportements provocateurs...
quand à ta soi-disante vidéo vérité, j'appelle ça un beau montage pour influencer l'opinion et comme tu ne veux croire que ça, c'est ta vérité du coup. On trouve la même chose pour affirmer l'inverse. De toute façon, on trouve les mêmes imbéciles chez les juifs, c'est clair, il y a une similitude dans la bêtise des 2 camps et si tu me relis, tu verras que je l'ai déjà dit.
peux tu me preciser où je fais de la provocation?
quand à ta connaissance de l'histoire, elle occulte les aggressions d'israel lorsqu'il y a eu des accords (les israeliens ou une partie étaient sûrement contents).
tu crois ce que tu veux de toute façon et je peux t'assurer que dans le monde, seuls les musulmans sont derrière la palestine, les autres sont dépités et ne veulent pas intervenir car ils l'ont déjà faits et à chaque fois, les palestiniens eux-mêmes ont faits capoter les accords mais tu vas me dire le contraire évidemment...
restez comme ça, continuez la logique de la violence si tu penses que c'est mieux. L'histoire a montrer que ça n'a jamais débouchée sur quelque chose mais bon...
ah oui, au fait, si j'étais eux, je partirai en esperant revenir après...si c'est possible parce que rester là bas pour mourir, non, je prefere vivre...
au fait, une question: les roquettes qu'envoie le hamas, elle vise quoi au juste? des zones où il n'y a personne ou des cibles militaires ou alors n'importe quoi, civiles ou autres? à mon avis, elles visent aussi des civiles , certes, elles n'arrivent pas au but mais l'intention y est, non?
je trouves que tu n'es pas très ouvert, il faut aller dans ton sens sinon on est provocateur...
peace and love...
Un hôpital de Gaza visé par une bombardement israélien
Israël a poursuivi son offensive lundi 21 juillet.
Au quatorzième jour de l'opération « Bordure protectrice », un étage d'un hôpital du centre de la bande de Gaza a été touché par une frappe israélienne, causant la mort d'au moins 4 personnes et faisant 16 blessés, dont du personnel médical, selon le porte-parole du ministère de la santé cité par le journal israélien Haaretz.
Huit Palestiniens, dont quatre enfants, ont aussi été tués lundi lors d'un bombardement israélien dans le centre-ville de Gaza. Les services de secours estiment que les raids de ce lundi auraient fait au moins 36 morts dans l'enclave palestinienne.
Depuis le début de l'offensive israélienne, au moins 508 Palestiniens ont été tués, selon le ministère de la santé de Gaza, cité par Haaretz, et plus de 3 150 blessés. La plupart étant des civils, selon l'ONU.
http://s1.lemde.fr/image/2014/07/21/...546ec19c86.jpg
C'est criminel de s'attaquer à un hôpital,même en temps de guerre, de la même manière que de s'attaquer à des civils, enfants ou à des femmes.
le bilan de ces combats est devenu de plus en plus compliqué....le nombre des morts augmente chaque jour...
et dire que tout à commence à cause de la disparition de 3 jeunes juifs et d'un palestinien qu'on a cruellement brulé...
Que la Paix revienne entre palestien et israelien c'est le seul souhait espéré....apres tout la france et l'allemagne sont devenus Amis malgré les 2 guerres mondiales....qu'on arrete ces putains de combats qui ne font vivre ke les marchands d'armes.....à ki profitent ces guerres c'est la veritable question k'il faut se poser....ki tire les ficelles?
Paix..PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX.......
Citation:
Envoyé par
tamerelenet
tu ne me cernes pas du tout on dirait...
par contre, moi, je t'ai bien cerné, je crois que tu me sous-estimes grandement en ce qui concerne le comportement humain mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Tu ne supportes pas que quelqu'un ne pense pas comme toi et tu appelles ça des comportements provocateurs...
quand à ta soi-disante vidéo vérité, j'appelle ça un beau montage pour influencer l'opinion et comme tu ne veux croire que ça, c'est ta vérité du coup. On trouve la même chose pour affirmer l'inverse. De toute façon, on trouve les mêmes imbéciles chez les juifs, c'est clair, il y a une similitude dans la bêtise des 2 camps et si tu me relis, tu verras que je l'ai déjà dit.
peux tu me preciser où je fais de la provocation?
quand à ta connaissance de l'histoire, elle occulte les aggressions d'israel lorsqu'il y a eu des accords (les israeliens ou une partie étaient sûrement contents).
tu crois ce que tu veux de toute façon et je peux t'assurer que dans le monde, seuls les musulmans sont derrière la palestine, les autres sont dépités et ne veulent pas intervenir car ils l'ont déjà faits et à chaque fois, les palestiniens eux-mêmes ont faits capoter les accords mais tu vas me dire le contraire évidemment...
restez comme ça, continuez la logique de la violence si tu penses que c'est mieux. L'histoire a montrer que ça n'a jamais débouchée sur quelque chose mais bon...
ah oui, au fait, si j'étais eux, je partirai en esperant revenir après...si c'est possible parce que rester là bas pour mourir, non, je prefere vivre...
au fait, une question: les roquettes qu'envoie le hamas, elle vise quoi au juste? des zones où il n'y a personne ou des cibles militaires ou alors n'importe quoi, civiles ou autres? à mon avis, elles visent aussi des civiles , certes, elles n'arrivent pas au but mais l'intention y est, non?
je trouves que tu n'es pas très ouvert, il faut aller dans ton sens sinon on est provocateur...
peace and love...
non mais je rêve là ! on fait la logique de la violence non mais c est pas possible tu es d une mauvaise foi confondante
"que les pays musulmans sont derriere les Palestiniens et les autres sont dépités" ! là c est effectivement dire n importe quoi voir même MENTIR
au sujet de la video le montage a été fait par TF1 en supprimant le son compromettant et a été rediffusé dans son intégralité par le propriétaire qui a été choqué de la diffusion faite par TF1 et l'a diffusé dans son intégralité et SANS MONTAGE (si tu as des connaissance en audiovisuel tu t en appercevrais puisqu il n y a pas de coupure ) bref tu mens encore
c est tres facile de dire si on ne vas pas dans un sens on est ceci ou cela c est un procédé récurrent chez les personnes qui ont tord !
et autre chose tres importante si ça aurait été des Palestiniens qui auraient massacré des enfants par centaines je dirais la même chose à leur sujet
POUR LES ACCORDS QUE LES PALESTINIENS ONT FAIT "CAPOTE" ALORS LA ON VOIT QUE TU ES BIEN INFORME DU PROBLEME !
RENSEIGNE TOI SUR LES DIFFÉRENTES RESOLUTIONS DE L ONU A CHAQUE FOIS ISRAËL LES A JAMAIS APPLIQUE ET FAIT TOUT POUR RETARDER LE PROCESSUS DE PAIX DE SORTE A COLONISER UN MAXIMUM DE TERRITOIRE !
"partir et revenir aprés" aprés quoi ???? que les israeliens aient tout pris !
OUI je te le confirme je t ai cerné et là encore tu me le confirmes à nouveau .
ps : monsieur tamerelenet un hôpital vient d être bombarder médite plutot là dessus et les victimes dont des enfants brulés et déchiquetés on est en PLEIN CRIME CONTRE L HUMANITÉ !
ton "peace and love" est incohérent avec tes propos
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a laissé paraitre son irritation vis-à-vis d'Israël !
http://static.lexpress.fr/medias_971...s_4974299.jpeg
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a laissé paraitre son irritation vis-à-vis d'Israël, devant un micro resté branché à son insu, dimanche, sur la très conservatrice chaine Fox News. Son empressement à se justifier en dit long sur l'alignement de la diplomatie américaine sur la politique israélienne.
Les propos de John Kerry s'adressaient à un responsable du Département d'Etat. Ils ont été enregistrés juste avant qu'il n'apparaisse dans l'émission "Fox News Sunday". Le secrétaire d'Etat évoquait les 13 soldats israéliens ont été tués dimanche dans le quartier de Chajaya cible d'une offensive qui a causé, selon des sources médicales locales, la mort de plus de 70 Palestiniens: "J'espère que qu'ils ne vont pas considérer cet événement comme une invitation à en faire plus!", a-t-il dit. "Il serait mieux qu'ils le prennent comme un avertissement". Le secrétaire d'Etat s'est ensuite exclamé: "Quelle opération ciblée, en effet, quelle opération ciblée !", visiblement irrité par le bilan des morts civils dans l'opération israélienne.
"C'est de la folie de rester ici à ne rien faire"
"Il faut qu'on y aille", entend-t-on dire Kerry sur l'enregistrement de dimanche. "Je crois, Jon, que nous devrions y aller ce soir. C'est de la folie de rester ici à ne rien faire. Allons-y."
Depuis le début de l'offensive israélienne contre Gaza, le 8 juillet, plus de 530 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués.
quand les micros ont ete ouvert Jhon Kerry changea de discour en disant : Nous défendons le droit d'Israël de faire ce qu'il fait"
ce qui prouve bien que les américains savent et sont même plus que gêné que ce que fait Israel quiest carrement un crime contre l humanitée !
SOURCE : l express (pour les sceptiques) Offensive terrestre Gaza: Kerry avoue son moi... et se justifie - L'Express
SALAM ET SALUT À TOUS : Lice (la) et sa Compagne (lI, 7) |
Ce qu'on donne aux méchants, toujours on le regrette.
Pour tirer d'eux ce qu'on leur prête,
Il faut que l'on en vienne aux coups ;
Il faut plaider, il faut combattre.
Laissez-leur un pied chez vous,
Ils en auront bientôt pris quatre. |
Lièvre (le) et la Perdrix (V, 17) |
Il ne se faut jamais moquer des misérables :
Car qui peut s'assurer d'être toujours heureux ? |
Lièvre (le) et la Tortue (VI, 10) |
Rien ne sert de courir, il faut partir à point |
Lièvre (le) et les Grenouilles (lI, 14) |
Il n'est, je le vois bien, si poltron sur la terre,
Qui ne puisse trouver un plus poltron que soi. |
Citation:
Envoyé par
xeres
c est tres facile de dire si on ne vas pas dans un sens on est ceci ou cela c est un procédé récurrent chez les personnes qui ont tord !
c'est ce que tu fais aussi ...
On est pas d'accord , ok, mais je ne mens pas, je peux te renvoyer tes arguments de la même façon que tu le fais...
tu es sûr d'avoir la vérité, c'est bien pour toi, moi, je crois autre chose.
concernant les résolutions de l'onu, c'est bien les palestiniens qui les ont toutes fait capotées, je suis très bien renseigné mais tu as le droit de penser le contraire, je ne dis pas que tous les palestiniens sont responsables mais les plus extremistes, si. israel (quelques dirigeants) n'attend que ça d'ailleurs.
je suis d'accord que des israeliens font des choses inadmissibles( relis moi), tout comme certains palestiniens. Est ce que je suis pour l'un ou pour l'autre? est ce que je met toute une population dans le même panier? non, je ne peux pas, désolé, chacun a sa responsabilité. bref, on ne sera jamais d'accord, tu es prêt à mourir (en tout cas dans tes paroles) pour des principes, pas moi. Il faut du courage et de la sagesse pour choisir la voie de la paix. L'allemagne et la france ont réussie avec le temps mais il a fallu de la sagesse et arrêter la logique de violence pour y arriver.
tu proposes quoi au fait pour regler ce conflit? dans les lectures que j'ai jusqu'à maintenant, je ne vois pas grand chose se degager à part qu'il faut exterminer israel.
Citation:
Envoyé par
xeres
"que les pays musulmans sont derriere les Palestiniens et les autres sont dépités" ! là c est effectivement dire n importe quoi voir même MENTIR
prouve moi l'inverse...